vendredi 25 janvier 2013

Edward Hopper, this is (presque) the end ...


PETER LUGER BURGER - Pour 4 personnes - Préparation : 45 mn - Cuisson : 25 mn - Repos : 20 min -
1 kg de viande de bœuf (découpée dans le paleron ou le tendre de tranche), 1 cuillerée à soupe de ketchup, 4 pains briochés spécial hamburger, 2 tranches fines de lard fumé, 1 très grosse tomate (cœur de bœuf), un très gros oignon, 4 cuillerées à soupe d'huile de tournesol, sel, poivre.
Découper la viande en petits morceaux et la mixer finement dans un robot avec du sel, du poivre et le ketchup (si possible à l'aide d'un hachoir à viande avec une grille moyenne). Modeler 4 grands steaks dans le creux de la main et les laisser reposer 20 minutes au réfrigérateur.
Tailler la tomate en 4 tranches épaisses. Éplucher et tailler l'oignon en 4 grandes tranches épaisses également. Faire dorer les tranches de pain dans l'huile chaude et les égoutter. Placer le lard fumé dans la poêle pour le dorer également. Le réserver, puis saisir les steaks hachés dans la poêle chaude. Monter les hamburgers en alternant viande, lard fumé, tranches de tomate et d'oignon. Recouvrir d'une tranche de pain. À déguster tiède, accompagné d'une salade romaine.
(Recette de Jean-François Mallet, Le Vrai Goût de New York, 2008)

Edward Hopper,  Pennsyvalnia Coal town, 1947

Le Vrai goût de New York, 2008 -  Moins chic que chez Peter Luger
Faites vite, vous avez maintenant jusqu'au 3 février pour aller voir Hopper au Grand Palais ... c'est super et superbe ... Allez savoir pourquoi, quand je vois une toile de Hopper,  j'ai faim de hamburger ... entre autre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire