Il observe que l'angle embrassé d'un regard est d'environ 22° et que cet angle se mesure par un écartement des deux mains, en joignant les deux poignets. Il éprouve la sensation de l'universel lorsqu'il retrouve cet angle dans l'axe du Taj Mahal.
Explications par René Pechère
(Laurent Grisel, Sylvie Desauw, Les jardins de René Pechère, 2002 )
|
Exemple un peu tiré par les cheveux avec Compiègne ... mais sur place ça marche |
François Truffaut par Pierre Zucca
|
Vous avez compris ? ... Pas besoin de vous expliquer ... Ce qui me plait dans cette histoire de 22°, c'est la façon de faire ... la technique du paysagiste rejoint celle du metteur en scène ou vice versa ... Regarder ce que l'on veut montrer ... Regarder ce que l'on a déjà dans la tête, regarder ce que l'on a construit intellectuellement ... une scène de cinéma, une Fabrique ... Disposer des acteurs, disposer un groupe d'arbres ... Où placer la caméra ? Où placer le point de vue ?? avec ses deux mains et ses deux yeux ... et puis, je peux vous avouer que de poser avec François Truffaut ça me plait bien aussi ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.