mercredi 21 mars 2012

A Compiègne maintenant, ça ne vit que par le bourrin ...


Tu vois le bistrot là, "Le Rendez-Vous Des Trotteurs" si jamais je touche le paquet, j’achète ! Y a pas un troquet mieux placé. Tous le monde y va, les jockeys, les entraineurs, même les propriétaires …  Ca ne parle que de bourrins, ca ne vit que par le bourrin… le rêve !

(Claude Zidi, Les Ripoux, 1984)
Patte d'Oie ?

Atlas de la Couronne 1844
La perspective aujourd'hui
IGN 1955, le système et l'hippodrome construit en 1904
  
Et non ! Compiègne ce n'est pas terminé … juste encore un petit mot … petit parce que je ne suis pas très certain de ce que je vais affirmer ci-dessous … il me semble qu'on nous cache des choses à Compiègne … la première chose serait deux Ronds cachés … le premier en bas de rampe, le second à cheval sur la Demi-Lune et le haut du Petit Parc … créant avec les 2 deux autres Ronds de l'allée des Beaumonts une sorte de rythme qui m'échappe un peu … Autre cachotterie, et là si vous voulez mon avis ça relève du complot, le grand domaine de Compiègne ne serait en fait qu'une partie intégrante d'une immense Patte d'Oie englobant un territoire de plus de 400 hectares … Je vous ai affiché une photographie aérienne du domaine de 1955 … on y voit également le fameux hippodrome créé en 1904 … je n'ai rien contre les turfistes, je me fiche royalement des dernières histoires liées à cet hippodrome … j'espère que vous voyez avec moi où se situe le vrai scandale … et si vous voulez un dernier avis … les bourrins,  je les aurais fait courir ailleurs ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.