vendredi 19 octobre 2012

Un jardinier, un squelette et une ombre ...

Back to the trees!

(Roy Lewis, Pourquoi j'ai mangé mon père,1960)

Photographie A. Roussell, 1903
Squelette de jardin à Bourges ...
Ombre de Jardin à Albert Kahn ...

Je suis allé au jardin Albert Kahn l'autre jour et je me suis bien ennuyé ... la forêt vosgienne est sympa mais le reste, qu'est-ce qu'on s'emmerde ... c'est d'un propret redoutable … Pour tout vous dire je me suis bien plus amusé dans le jardin de l’Archevêché de Bourges qui n’est plus qu’un squelette avec des sycomores et des Aucuba japonica d'un autre âge… mais ce jardin décharné à garder cet âme qu’on ne trouve plus dans les jardins d’Albert Kahn … Je n’aime pas critiquer ici, d’ailleurs je ne critique pas, je suis triste … triste aussi parce que je sais les jardiniers très compétents … Alors quoi !! Qu’est-ce que vous attendez pour sortir ce jardin de l'ombre …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.